LB RESSOURCES

Les Jobs LB Ressources

Directeur administratif financier

Nous recherchons pour notre client, société de services, un Directeur Administratif et Financier F/H proche de la région de Marseille.
En qualité de Directeur Administratif et Financier F/H , vous reportez au Directeur Régional. Vous encadrez une équipe à taille humaine que vous accompagnez sur leurs missions au quotidien.
Vous êtes membre du comité de direction régional et votre rôle vous place au cœur des relations avec les partenaires de l'entreprise.

Missions

-Véritable pilier technique, vous supervisez l'ensemble du scope de votre périmètre : comptable, contrôle de gestion, trésorerie, fiscalité, administratif et juridique.
-Incarner la fonction avec légitimité, hauteur de vue et maturité professionnelle ;
-Instaurer un cadre éclairé propice à l'excellence opérationnelle afin de responsabiliser les équipes et renforcer la productivité ;
-Structurer et outiller le département ;
-Nourrir la réflexion stratégique et apporter des solutions opérationnelles cohérentes avec le terrain ;
_Pilote de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la fiabilité des reportings associés : ceci impliquant l’élaboration/le suivi des budgets et des plans de charges prévisionnels en conformité avec les choix stratégiques du Comité de Direction de la filiale et du Groupe ;
-Garant de la trésorerie, des crédits, du recouvrement et des relations bancaires : impliquant l’élaboration des plans de financement et les budgets de trésorerie associés, analyser les écarts de trésoreries constatées par rapport aux prévisions, rechercher le concours des banques et suivre les encours de cautions/garanties données aux clients ou reçues des tiers
-Garant du bon fonctionnement et de l’optimisation des systèmes d’information : tout en
coordonnant le déploiement de nouveaux outils de gestion de type ERP
-Manager d’une équipe de 8 personnes : dépendant de la Direction administrative et financière et regroupant les services Contrôle de gestion, Comptabilité et informatique/IT

Les + de l’entreprise

Nous vous offrirons toute la place pour apprendre, grandir et vous épanouir, sur le plan professionnel, notamment grâce à nos programmes d’intégration et d’accompagnement, mais également sur le plan personnel. 
En effet, vous pourrez bénéficier d’un mode de travail hybride et de nombreux autres avantages

Profil

Nous recherchons une personne diplômée en Finance/Gestion (niveau bac+5) avec une expérience significative (au moins 3 années) acquise sur un poste similaire (ou plus de 5 années d’expériences acquises sur un poste de Responsable administratif et financier) en environnement industriel.

Une maîtrise de l’anglais est par ailleurs attendue compte tenu de nombreuses interfaces internationales liées au poste (autres filiales du Groupe, clients ou encore fournisseurs)

Si on dit de vous que vous êtes rigoureux, exigent, avec un bon sens du relationnel et force de proposition nous vous répondrons que nous avons hâte de changer le monde à vos côtés !

Rémunération

Une rémunération comprise entre 64 000 et 76 000 € selon votre profil

Avantages

Véhicule de fonction
Environnement de travail moderne
Accès au télétravail (12j/an, suivant la taille de l’agence)